Speedbirds 1 vient d'être re-édité chez Paquet dans la catégorie "artbook" de la collection cockpit.
Terminé les ouvrages à l'italienne comme "pilote & co" ou la toute première édition du livre, on oublie également les pages dépliantes doubles ou quadruples, c'est désormais du vertical bien classique.
Moins chère à fabriquer, plus facile à re-imprimer pour un prix de vente plus bas.....
J'avoue avoir eu quelques inquiétudes quand à la manière d'adapter la mise en page initiale au nouveau format.
Le principale problème fut le nombre de pages.
Les artbooks Paquet sont désormais pour la majorité constitués de 80 pages.
La première édition en comportant environ 140 il était difficile de condenser avec presque 2 fois moins.
Le choix a été fait de "spliter" en 2 tomes.
Le tome 1.1 reprenant la partie "historique" et le 1.2 les "prototypes et concepts", 80 pages chacun et 10 nouvelles pages par tome.
C'est le samedi matin de la Ferté-Alais à l'occasion des premières dédicaces que j'ai enfin découvert le résultat (avec quelques pre-exemplaires)
Globalement je suis content de cette ré-édition, la qualité du papier, la taille, l'aspect général, toutes ces choses qui font qu'une fois le bouquin en main on se dit que c'est plutôt bien et que le résultat fonctionne sans avoir perdu à la mise en page.
dispo ici à partir du 20 juin:
FNAC
AMAZON
4 comments:
le contenu du la nouvelle édition est-il strictement le même que celui de l'ancienne, ou y a-t-il des petits trucs en plus (ou en moins) ?
Il y a 10 pages en plus de nouveaux dessins.
Pour le reste nous avons gardé 90% du contenu mais remanié la mise en page avec quelques petits détails modifiés.
"Il y a 10 pages en plus de nouveaux dessins. "
ah ...
donc, il va falloir le racheter ...
merci des renseignements
Ah, je viens de me procurer le tome 1 de cette réedition ; un vrai régal !
Post a Comment